En ce moment
 

Serge, mort dans l'accident de train à Morlanwelz, venait d'être appelé en renfort: son frère témoigne

Accident%20de%20train%20%C3%A0%20Morlanwelz%3A%20le%20fr%C3%A8re%20d
Serge%20est%20mort%20dans%20l
651327
 

L'accident de train survenu hier soir au cours de travaux de réparation à hauteur de Morlanwelz a causé la mort de deux personnes. Parmi celles-ci figure Serge, un ouvrier d'Infrabel, le gestionnaire du rail. L'homme, bientôt 60 ans, venait juste d'être appelé en renfort pour des travaux de réparation nécessités par une collision entre un train et une voiture qui s'était produite en matinée. Il travaillait avec son fils Yoan quand le drame a eu lieu. Serge exerçait son métier depuis 1979 chez Infrabel. Son fils y était depuis une dizaine d'années.


"Il était avec son fils"

"Mon frère Serge s'est fait happer par le train. Il a été appelé pour dégager les voies pour un accident de train qui s'est passé plus tôt. Je ne sais pas encore ce qui s'est passé réellement. Tout ce que je sais est qu'il s'est fait happer par le train. Des collègues à lui aussi, mais lui est décédé. Il était avec son fils. Son fils n'a rien encore heureux", a déclaré Daniel, son frère venu sur place après avoir appris la terrible nouvelle par sa soeur qui regardait la télévision.


"Toujours partant"

"C'est dur à réaliser, il allait avoir 60 ans le 7 décembre prochain. Je l'avais vu la semaine passée en lui demandant s'il n'était pas temps pour lui d'arrêter après presque 40 ans de carrière. Il m'avait dit 'Non, je reste encore un peu, je gagne bien ma vie', et puis il aimait bien son métier, depuis 1979, il était toujours partant. Et il est parti pour la dernière fois", a encore confié Daniel, au micro de notre journaliste Justine Roldan Perez.

 

Vos commentaires

Top Facebook

Vidéos

vidéos