En ce moment
 
 

Dernier RUSH dans les magasins pour les cadeaux de Noël: "Moi, c’est toujours en dernière minute"

  • C

  • Pour les traiteurs, le 24/12 est la plus grosse journée de travail de l

  • Nicole a créé un village de Noël miniature dans sa maison de La Louvière

 
 
 

Chaque ménage belge dépense en moyenne 591 euros pour Noël. Repas, décoration et cadeaux compris. Dans beaucoup de familles, la liste des cadeaux n'est pas encore bouclée à quelques heures du réveillon. Le reportage de François Genette et Gaëtan Lillon dans le RTLinfo 13H.

Un peu après 10h ce samedi matin, les allées d’un centre commercial à Bruxelles sont déjà bien remplies. Les clients sont très nombreux à avoir attendu le dernier jour pour acheter les cadeaux de Noël.

Parmi ces retardataires, il y en a certains qui ont une bonne excuse. "Je suis plutôt prévoyante d’habitude, mais j’étais très enrhumée, donc je suis venue en dernière minute", explique une dame. "Moi, c’est toujours en dernière minute", assume un homme devant une vitrine. Il y a aussi les prévoyants qui ont fait des repérages pour passer le moins de temps possible dans les magasins.


"Tout le monde est présent sur le bateau"

Ces derniers se sont bien préparés pour accueillir tous ces clients de dernière minute et répondre à ce dernier rush."Toutes les équipes sont présentes. On a des étudiants qui viennent faire des renforts, mais sinon sur la dernière semaine tout le monde est présent sur le bateau. Et l’arrivée des marchandises se fait jusqu’à la dernière minute. Encore ce matin, on a réceptionné un camion pour assurer toutes les demandes de la clientèle", assure Eric Devlamijnck, gérant d’un magasin de décoration.

Une mobilisation qui permet d’éviter d’arriver les mains vides lors des fêtes de Noël.


 

Vos commentaires