En ce moment
 
 

Prévisions météo: peut-on espérer de la neige pour Noël?

Prévisions météo: peut-on espérer de la neige pour Noël?
 
 

La neige ne sera pas au rendez-vous cette année le jour de Noël. Il fera assez doux pour la saison. Mais, mauvaise nouvelle, une fine pluie va arroser l'ensemble du pays.

En ce 24 décembre, dans la plupart des régions, on profitera d'un temps assez ensoleillé. A partir de l'ouest des nuages élevés vont ensuite envahir le ciel. Les maxima se situeront entre 4 et 9 degrés. 

La nuit du réveillon de Noël, le ciel s'ennuagera sur toutes les régions avec de faibles pluies. Le relief devra à nouveau composer avec des nuages bas qui limiteront la visibilité. Les minima, presque du même ordre que les températures de la journée, oscilleront entre 2 degrés en Hautes Fagnes et 8 degrés à la mer. A la mer, le vent sera assez fort avec des pointes de 60 km/h.

Le jour de Noël, notre pays sera situé dans un secteur chaud. Assez vite, le ciel se chargera partout à partir de l'ouest avec, par moments un peu de bruine. Les maxima seront très doux pour la saison (5 à 6 degrés plus doux que les normales) avec des valeurs comprises entre 9 et 12 degrés dans le centre et de 5 à 8 degrés au sud du sillon Sambre et Meuse. Le vent sera toujours assez fort à la côte. 

Lundi, la nébulosité sera à nouveau abondante avec le passage d'une zone de pluie. L'après-midi, le temps deviendra sec avec de larges éclaircies à partir de la côte. Les maxima, toujours doux, seront atteints en début de journée et seront compris entre 7 et 12 degrés. 

A partir de mardi, grâce à un anticyclone qui s'installera à proximité de nos contrées, nous bénéficierons d'un temps sec et plus calme. Durant les nuits, les nuages bas, de la brume, du brouillard (givrant) pourront se former mais durant la journée, la question de savoir si toutes les régions seront ensoleillées reste ouverte. Mardi et jeudi semblent pour le moment être deux journées assez ensoleillées. Dans tous les cas, il fera à nouveau plus frais puisque les maxima ne dépasseront plus les 7 degrés dans le centre du pays mardi et 5 degrés à partir de mercredi. De faibles gelées nocturnes toucheront de nombreuses régions.


 

Vos commentaires