En ce moment
 
 

"Trop tard", "Rassurant", "Absence de la Reine": voici ce que vous avez pensé du discours du Roi

 
 

Le discours du roi Philippe était différent cette année, par la forme, mais aussi sur le fond. Avec un seul thème: le terrorisme, et la nécessité d'y faire face. L’allocution a été suivie par de nombreux citoyens, aux 4 coins du pays. Frédéric Delfosse et nos différentes équipes en région ont recueilli leurs impressions.

Dès les premières notes de la Brabançonne, de Namur à Jumet en passant par Milmort, les paroles du Roi après les attentats terroristes arrivaient un peu tard. "Le discours, c’est quand même trop tard. C’est au moment des attentats qu’il aura fallu le faire", a réagi une famille devant son téléviseur. "Les gens se tracassent, les gens pensent beaucoup à ce qui va se passer par la suite et c’est bien de sa part de rassurer un maximum", a avancé l’employé d’une chocolaterie qui a regardé le discours en compagnie de ses collègues.

Finalement, le grand absent du discours, c’était Noël. "Il présente ses vœux de Noël et il parle de tout sauf de Noël", a fait remarquer la famille. "Quand il souhaite au nom de sa famille les meilleurs vœux aux citoyens belges, peut-être que la Reine pourrait être présente", a proposé un téléspectateur.

Pour de nombreux Belges, le roi Philippe progresse et modernise sa communication. "Il a la parole plus facile. Avant on aurait dit qu’il était gêné de parler", a commenté une retraitée.


 

Vos commentaires