En ce moment
 
 

Une école de Malmedy ravagée par un incendie la nuit dernière: "Une forte suspicion que ce soit volontaire"

 
 

L'école des Grands Prés, à Malmedy, a été ravagée par un incendie la nuit dernière. "Vers une heure du matin, l’alerte a été déclenchée, ce sont des voisins directs de l’école qui ont appelé les pompiers. Aujourd'hui, c’est un peu la désolation", commente le bourgmestre Jean-Paul Bastin, interrogé par Guillaume Fraikin de Bel RTL. Un premier foyer d’incendie au premier étage été éteint après une heure de lutte. Il y a des traces d’effraction, et deux foyers d’incendie, donc il y a une suspicion forte que ce soit volontaire, mais on ne peut pas en dire plus pour le moment", ajoute le bourgmestre. Une enquête a été ouverte.


L'école sérieusement endommagée

L’école est répartie sur deux niveaux, et c’est le premier étage qui a brûlé. "Une classe est complètement détruite, il y a eu une explosion dans un foyer d’incendie. Il y a une deuxième classe, contiguë, qui est vraiment en très mauvais état. Le rez-de-chaussée est plus ou moins indemne, mais il y a de l’eau qui a percolé, puisque les pompiers ont utilisé beaucoup d’eau pour éteindre".


Coup dur à la rentrée

L’école sera fermée demain. Une réunion de crise s'est tenue pour identifier où rediriger la centaine d'élèves de l'école. Ceux-ci seront accueillis dans le hall omnisports de la commune. "C'est bien évidemment l'émoi du côté des enseignants, eux qui avaient effectué leur rentrée scolaire il y a à peine deux jours. Une cellule d'aide psychologique va être mise en place pour les accompagner", explique Samuel Ledoux, notre journaliste sur place.


 

Vos commentaires