En ce moment
 
 

Une école de Malmédy ravagée par un incendie: une solution trouvée pour reloger les élèves de primaires

Une école de Malmédy ravagée par un incendie: une solution trouvée pour reloger les élèves de primaires
 
 

Les 65 élèves de primaire de l'école des Grands Prés, située avenue des Alliés à Malmedy, seront relogés dès mercredi au sein de l'école du Centre, située à deux kilomètres de l'implantation sinistrée depuis dimanche. L'école des Grands Prés a été victime d'un incendie. La piste criminelle est privilégiée. Des analyses sont en cours, a appris Belga auprès du parquet de Verviers.

Les 28 élèves de la section maternelle devront, eux, encore un peu patienter avant d'obtenir de nouveaux locaux. Des bâtiments communaux, actuellement inoccupés, pourraient être investis par enfants et enseignants. Une solution devrait se dégager pour la fin de la semaine, confirme le bourgmestre Jean-Paul Bastin, par ailleurs échevin de l'enseignement.


Le site doit être nettoyé

Dimanche vers 1h00 du matin, les voisins de l'établissement scolaire, réveillés par une explosion, ont appelé les pompiers à la suite de l'incendie de l'école. Deux classes ont été complètement détruites. Le reste du bâtiment a été touché par les fumées, suies et dégâts des eaux.

L'ensemble du site doit être nettoyé afin de réaliser les tests de stabilité avant d'évaluer l'étendue réelle des dégâts. Cette opération durera plusieurs semaines, rendant l'école inaccessible.

Le bourgmestre évoque la mise en place de module à moyens termes afin de permettre aux enfants de retrouver leur implantation scolaire originelle.


 

Vos commentaires