En ce moment
 
 

Après 6 ans de fermeture, la plus longue piste de ski alpin de Belgique à nouveau accessible

 
 

Après six ans d'inactivité, la piste de ski alpin du Val de Wanne, située à Trois-Ponts (province de Liège), est à nouveau accessible, a annoncé mercredi Henk Bleijenberg, le gérant de "Puzzle Planet", gestionnaire des lieux, à la suite de la cession par la commune du permis d'exploiter.

La plus longue piste de ski alpin du pays sera donc ouverte dès la prochaine offensive hivernale, attendue dans les jours qui viennent. Les nouveaux gestionnaires ont investi dans l'achat de 200 paires de ski alpin et autant de ski de fond, puisqu'une telle piste, d'un total de 8 km, a également été créée.

Près d'un kilomètre sur un dénivelé de 100m

La piste de ski alpin couvre, elle, 7 hectares, mesure près d'un kilomètre sur un dénivelé de 100 mètres et est équipée d'un remonte-pente répondant aux dernières normes en vigueur. La pratique du surf sera également possible sur le site, mais "les pratiquants ne pourront pas utiliser le remonte-pente. Des solutions seront cependant trouvées d'ici l'hiver prochain", selon Henk Bleijenberg.

Connue depuis les années 70

La piste de ski alpin de Wanne existe depuis le début des années 70. A la suite du rachat du site en 2004, par Ricky Mollin, l'ancien propriétaire, le site n'a pu être exploité en raison d'absence de permis.

 

Des activités d'été seront proposées

Le nouveau gestionnaire proposera aussi des activités l'été, comme des balades, la location de VTT et le "Labyrinthe", créé en 2001. Cette dernière attraction sera d'ailleurs accessible dès les vacances de Pâques. Une action sera proposée aux habitants de Stavelot et Trois-Ponts à l'occasion de la réouverture du site.


 

Vos commentaires