En ce moment
 
 

Bonne nouvelle pour les amateurs de ski alpin, les pistes des Fagnes seront bientôt plus souvent enneigées

 
 

Bonne nouvelle pour le centre de ski d’Ovifat et les amateurs de glisse, l’installation de deux nouveaux canons à neige devrait permettre de doubler le nombre de jours d’enneigement. Une information RTL signée Mathieu Langer et Julien Raway.

Au sommet de la Belgique, les gestionnaires des pistes ont le sourire, un accord de subvention pour l’installation de deux canons à neige artificielle vient d’être trouvé avec le ministère wallon de l’Infrastructure. Ces nouveaux canons devraient allonger les journées d’enneigement. "C’est un projet qui avoisine les 6 - 700.000 euros. Nous avons en moyenne une fréquentation de 20 journées l’année. Mais avec l’apport de canons à neige, nous pouvons facilement doubler cette fréquentation", a expliqué Gunther Elsen, le président du centre de ski alpin, au micro de Mathieu Langer pour le RTLinfo 19H.

"Pour l’hiver prochain 2017-2018, ils devront être fonctionnels"

Le début des travaux est prévu dans le courant de 2017. "Nous avons eu l’accord début décembre, maintenant il faut évidemment faire l’appel d’offres et pour l’aménagement du bassin de rétention et pour les canons à neige. Donc nous avons tout l’hiver et le printemps pour concrétiser le projet. Donc pour l’hiver prochain 2017-2018, ils devront être fonctionnels", a ajouté M. Elsen.


 

Vos commentaires