En ce moment
 
 

Un trafic relativement fluide au rond-point Louise, malgré le nouveau plan de mobilité (vidéo)

 
 

Le nouveau plan de mobilité n'a pas entraîné de gros embarras de circulation ce matin. Les voitures ne peuvent plus franchir ce rond-point pour laisser passer les trams et doivent faire un détour.

Le trafic était relativement fluide au rond-point Louise mardi matin, jour d'entrée en vigueur du nouveau plan de circulation à cet endroit à la suite de la fermeture pour une durée d'un an du tunnel Stéphanie, a indiqué depuis ce lieu Camille Thiry, porte-parole de Bruxelles Mobilité. Peu avant 08h00, quelques bouchons commençaient à s'installer.


Circulation fluide

"Jusqu'il y a cinq minutes, la circulation était très fluide", et la situation reste "très raisonnable", malgré le fait que tous les marquages n'ont pas pu être réalisés durant la nuit à cause de la pluie, a-t-elle souligné peu avant 08h00 mardi. Les barrières et les panneaux sont par contre bien en place. La Place Louise est partiellement fermée à la circulation des voitures depuis mardi matin. Il n'est désormais plus possible de circuler en surface en direction du Midi et les automobilistes qui souhaitent relier Trône à Midi devront emprunter le tunnel Louise ou faire un détour via la place Poelaert. Ce plan de circulation fait partie du plan de mobilité d'urgence adopté à la suite de la fermeture pour une durée d'un an du tunnel Stéphanie à Bruxelles.



Le PS propose un sommet de la mobilité


Cette initiative va dans la bonne direction, selon Boris Dilliès, député bruxellois MR. "A Bruxelles vous avez 19 échevins de la mobilité, plus la région qui est compétente. Ces 19 échevins ne sont pas réunis. Ils l’ont été une fois par le ministre de la mobilité en 4 ans, a-t-il expliqué sur les ondes de Bel RTL ce matin. Il y a intérêt à avoir une concertation parce que ça ne peut pas fonctionner si chacun fait sa petite politique de mobilité dans son coin."


Les tunnels wallons subiront une inspection




Pour éviter de se retrouver dans la même situation que Bruxelles, le gouvernement wallon a décidé de faire réviser les soixante tunnels wallons. Un bureau d’études s’est vu confier l’inspection approfondie de ces tunnels, dont la moitié se trouve à Liège. Les experts devraient rendre leur rapport dans un an. Le budget consacré à ce prestataire extérieur n’est pas encore fixé, apprend-on dans Sud presse.



 

Vos commentaires