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Pour contrer la baisse du tourisme suite aux attentats, Bruxelles propose des bons plans

Pour contrer la baisse du tourisme suite aux attentats, Bruxelles propose des bons plans
 
 

En plein mois de juillet, les acteurs du tourisme bruxellois attendent toujours les visiteurs. Le secteur souffre depuis les attentats avec une perte de 25 à 30% du chiffre d'affaires dans le secteur de l’Horeca. Pour contrer cette tendance à la baisse, des bons plans sont offerts aux visiteurs. 

L’attraction phare bruxelloise, l’Atomium attire moins de touristes qu’avant avec une diminution de 40% des visites. Néanmoins, le village Bruparck ne se porte pas trop mal en réunissant toutes les activités de loisirs du complexe. "On travaille bien ensemble avec nos voisins, Mini Europe, Océade et l’Exposition Harry Potter", explique Inge Van Eycken, la responsable presse du monument. L’objectif est de coupler les efforts pour attirer les visiteurs avec des actions particulières pour les Belges. "Chaque mois, une province peut venir avec une réduction de 5 euros sur le tarif du ticket d’entrée de l’Atomium", mentionne Inge Van Eycken.

Les bonnes occasions peuvent également se saisir au niveau de l’hôtellerie et de l’hébergement. Les prix pour les chambres des hôtels sont attractifs avec des réductions allant jusqu’à 60%. Les chocolatiers, les vendeurs de souvenirs du centre-ville subissent également des pertes de parfois 50 % de leur chiffre d’affaire et affichent des promotions intéressantes. 


 

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