En ce moment
 
 

Plusieurs voitures incendiées cette nuit dans la commune de Saint-Gilles: "La piste d'un attentat est exclue" (vidéo)

Plusieurs voitures incendiées cette nuit dans la commune de Saint-Gilles: "La piste d'un attentat est exclue"
Image envoyée via Alertez-nous
 
 

Neuf voitures ont été incendiées dans la nuit de mercredi à jeudi dans la commune bruxelloise de Saint-Gilles, avenue Adolphe Demeur. Aucun blessé n'est à déplorer. La piste criminelle est privilégiée, mais celle du terrorisme est exclue, selon les autorités.

Neuf véhicules civils ont été endommagés par le feu, a confirmé à l'agence Belga la porte-parole de la zone de police Midi à Bruxelles, Marie Verbeke. Aucune victime n'est à déplorer. Les causes de ces incendies multiples ne sont pas déterminées, mais la piste d'un attentat est exclue, affirme la police. "Une seule voiture a été incendiée mais le feu s'est propagé à huit autres. Les faits sont bien d'origine criminelle, mais cela n'a rien à voir avec le terrorisme", a assuré Mme Verbeke. Aucun suspect n'a pour l'heure été identifié.

Vous êtes nombreux à nous l'avoir signalé via notre bouton orange alertez-nous. 

Le porte-parole des pompiers de Bruxelles, Pierre Meys, a assuré que la situation était sous contrôle. Vers 01h30, les pompiers avaient maitrisé les flammes et terminé leurs opérations. A la lumière des premiers éléments, le porte-parole a aussi évoqué des incendies volontaires et confirmé l'origine criminelle des faits. Vers 03h00, les véhicules concernés avaient été enlevés de la chaussée et l'avenue Adolphe Demeur dégagée, ont encore précisé des sources policières. Le laboratoire se présentera sur les lieux des faits et un procès-verbal sera dressé, a encore ajouté la porte-parole de la police.

Deux à trois explosions étaient rapportées sur les réseaux sociaux qui ont largement relayé les faits durant la nuit. Le porte-parole des pompiers a expliqué qu'une voiture en feu peut occasionner une explosion si son réservoir de carburant est presque vide ou si certains objets inflammables, comme des sprays, y sont présents. "Cela peut provoquer de petites explosions, mais c'est assez mineur", a-t-il précisé.

Le parquet de Bruxelles a ordonné plusieurs devoirs d'enquête dont une enquête de voisinage, l'audition des témoins et l'analyse des images de caméras de surveillance. Les peines prévues par le Code pénal pour ce type de fait sont de 10 à 15 ans de réclusion criminelle.

20160714-015718
Image envoyée via Alertez-nous


 

Vos commentaires