En ce moment
 

"Policiers en nombre à Court-Saint-Etienne": une voiture volée repérée par une patrouille tombe dans un fossé

 

Plusieurs témoins nous ont signalé la présence d'un hélicoptère en vol stationnaire au-dessus de Court-Saint-Etienne via le bouton orange alertez-nous ce vendredi en fin de matinée. "Un hélicoptère de la police tourne au-dessus de Court-Saint-Etienne depuis plus de 30 minutes", a écrit Jean-Marc. "Hélicoptère de la police et policiers en nombre entre Court-Saint-Etienne et Mont-Saint-Guibert", a précisé Michel.

Une habitante de Beaurieu nous a, de son côté, indiqué qu'il y avait une forte présence policière après qu'une personne a échappé à un contrôle de police. "Il y a un bois qui passe sous la route nationale. Les policiers ont bloqué les accès à ce bois et l'hélicoptère le survole depuis maintenant bien 30 minutes", a-t-elle précisé.


Une fuite qui se termine en crash

Contactée en fin de matinée, la police locale a préféré attendre le milieu de l'après-midi pour décrire les faits. "Ce matin, l'une de nos patrouilles circulait dans une voiture banalisée équipée de caméras ANPR (ndlr: un système qui permet de détecter instantanément les infractions les plus fréquentes en scannant les plaques d'immatriculation)", indique la police locale. " Ils ont repéré une voiture volée et ont alors tenté de l'intercepter."

Le véhicule a alors pris la fuite, déclenchant une course-poursuite qui s'est très vite terminée. Les policiers ont ralenti rapidement et ont en effet retrouvé la voiture en question dans un fossé. "Il n'y a pas d'autre véhicule impliqué dans l'accident", précise la police locale.  

Une des deux personnes présentes à bord a pu être interpellée. Elle a été entendue par un magistrat.  

Vos commentaires

Top Facebook

vidéos