En ce moment
 

Le festival Rock Werchter a débuté avec des mesures de sécurité supplémentaires

Le festival Rock Werchter a débuté avec des mesures de sécurité supplémentaires
Archive - Werchter 2016
 

Le groupe électro-pop belge "Tout va bien" a ouvert jeudi à 13h00 le premier des quatre jours de l'édition 2017 du festival Rock Werchter (Brabant flamand). Les 88.000 tickets mis en vente pour cette journée sont quasi tous écoulés. Les journées de vendredi, samedi et dimanche affichent complet. Les têtes d'affiche de ce jeudi sont Kings of Leon et Arcade Fire.

En raison de la menace terroriste toujours bien présente en Belgique, des mesures de sécurité supplémentaires ont été prises. Des blocs de béton ont été placés sur les routes menant à la plaine du festival et une présence policière accrue est assurée. Tous les participants doivent également se soumettre au détecteur de métaux et l'intérieur des sacs à dos est vérifié.

En cas d'incident, tous les festivaliers seront avertis par sms, dans le cadre du projet B-Alert.Un essai grandeur nature du système aura lieu demain/vendredi à 15h00.

Quelque 100.000 personnes recevront en même temps un message test. L'arrivée échelonnée des festivaliers a permis d'éviter jusqu'à présent d'importants embarras de circulation. Quelque 20.000 personnes avaient déjà rejoint le camping dès mercredi soir. Selon le bourgmestre de Rotselaar Dirk Claes, 35.000 des 50.000 places de camping disponibles étaient déjà occupées jeudi midi. Les festivaliers ont semble-t-il anticipé la grève annoncée chez De Lijn à partir de vendredi.

Vos commentaires

Top Facebook

vidéos