En ce moment
 
 

De plus en plus de familles loupent la rentrée scolaire pour profiter de vacances à bas prix: "Jusqu'à mille euros d'économies"

 
 

La rentrée scolaire est prévue ce vendredi, en maternelle et en primaire. Qu'à cela ne tienne, certains en profitent pour prendre encore un peu de bon temps à l'étranger. Ces séjours hors saison coûtent, évidemment, beaucoup moins cher qu'en plein été.

Les vacances hors saison ont leurs adeptes. En général, les voyageurs qui privilégient les départs fin août-début septembre recherchent des prix plus bas, veulent profiter de lieux de séjour avec moins de touristes et déambuler dans des aéroports moins bondés. Mais comment font les familles avec enfants? Certains considèrent que la rentrée n'est pas "importante" et font l'impasse sur les premiers jours d'école. "Ils ne ratent que le vendredi [de la rentrée], dit une maman interviewée par notre journaliste Justine Roldan Perez. La directrice est au courant, il n'y a pas de souci. De toute façon, comme leur directrice me l'a dit, ils ne font pas grand-chose le vendredi".

"En maternelle, ce n'est pas si grave qu'ils ratent les premiers jours d'école, je ne pense pas qu'ils fassent des choses si importantes", estime un autre papa interviewé.


Pour certains parents, la rentrée est immanquable

Tous les parents ne sont pas de cet avis. Pour certains, les premiers jours de la rentrée sont capitaux. Ceux-là organisent donc leurs congés en fonction. "C'est normal et important que ma fille ne manque pas la rentrée, considère un papa. Si elle la ratait, elle serait fâchée d'ailleurs". "Même s'il ne se passe pas grand-chose les premiers jours, il est important que [mon fils] y soit, estime une maman. C'est important qu'il retrouve ses camarades et qu'il se réhabitue à l'école".

"Une famille de 4 personnes peut gagner jusqu'à mille euros"

Dans les agences de voyage, on remarque la tendance. Chaque année, les employés observent de plus en plus de familles partir hors saison, essentiellement pour des raisons financières. "En décalant, en chevauchant quelques dates, on peut gagner, sur une famille de deux adultes et deux enfants, 500 voire 1.000 euros", explique Vasilios Tzikas, gérant d'une agence de voyage.


 

Vos commentaires