En ce moment
 
 

Veille de rentrée, c’est le rush chez les coiffeurs: "Ils seront impeccables le premier jour"

 
 

La rentrée aura lieu demain pour un demi-million d'élèves de maternelle et de primaire en Fédération Wallonie-Bruxelles. Certains parents profitent de ce dernier jour de vacances pour emmener leurs enfants chez le coiffeur. Dans les salons spécialisés, c'est l'affluence, comme à Tournai où Julien Crête et Dominique Sokolowski se sont rendus pour le RTLINFO 13h.

Léon et son frère Paul sont venus se faire coiffer ce matin chez Christian Brunelle, coiffeur à Tournai. Ils profitent d’une coupe spéciale rentrée des classes. "Pendant les vacances, nos cheveux deviennent beaucoup plus longs, explique Paul, 11 ans, à nos journalistes Julien Crête et Dominique Sokolowski. Comme ça, on a une coupe pour la rentrée."

Pour ce coiffeur, la semaine avant la rentrée scolaire est traditionnellement bien chargée. Aujourd’hui, il coiffera une vingtaine d’enfants au total. Pour la maman de Paul et Léon, ce passage par le coiffeur la veille de la rentrée des classes est une tradition. "Je trouve important qu’ils coupent leurs cheveux, comme ça ils sont impeccables pour le premier jour."

Dans ce salon, des aménagements ont été réalisés il y a quelques années pour accueillir les clients les plus jeunes. Un plus, notamment en cette période de rush. "Un enfant est vrai, donc on ne peut pas tricher avec lui, assure Christian Brunelle, coiffeur. Il faut lui parler, se mettre à son niveau et ça se passe bien, généralement."


 

Vos commentaires