En ce moment
 
 

"Les premières moules de la saison sont charnues: elles ont été acheminées dans un restaurant par drone"

 
 

La saison des moules est lancée dans les assiettes des gastronomes. Notre journaliste Halima Moane Sahli était l'envoyée spéciale du 13H à Yerseke aux Pays-Bas où elle commentait l'arrivée des mollusques.  "D'après les spécialistes qui ont pu les goûter en avant-première elles sont cette année de très grande qualité, c'est-à-dire qu'elles sont plutôt charnues et cela est dû à une météo favorable. Le vent et la pluie ont permis de générer pas mal de nourriture pour ces moules qui ont pu proliférer de manière qualitative", a complété Halima Moane Sahli.

Quid de la quantité

"Quant à la quantité pour l'instant, les mytiliculteurs ne peuvent pas encore se prononcer", a précisé notre journaliste. La récolte des mollusques n'étant vraiment qu'à son tout début. Les prévisions sont donc plutôt bonnes, si on prend en compte que les moules sont de qualité.

Sachez également que le bilan de l'année 2020 a été plutôt positif malgré le Covid. Il y a deux principales raisons à ce succès. La saison des moules a démarré l'an dernier au moment où les restaurants ouvraient également. Et les amateurs de moules en ont consommées davantage à la maison. La vente des moules en supermarché a connu un grand scuccès. C'est à l'aide d'un drone que les premières moules de la saison 2021 ont été acheminées dans les assiettes des fans.


 

Vos commentaires