En ce moment
 

Surpris alors qu'il photographiait sous la jupe d'une fillette au McDo: la peine est tombée

Surpris alors qu'il photographiait sous la jupe d'une fillette au McDo: la peine est tombée
Image d'illustration
 

Le tribunal correctionnel du Brabant wallon a condamné mercredi Ludovic S., un habitant de Genappe né en 1959, à trois ans d'emprisonnement ferme.

Le 29 juillet 2016, des témoins avaient appelé la police en voyant le prévenu qui, installé à la terrasse du McDonald's de Waterloo, prenait des photos sous la jupe d'une fillette de dix ans. Le suspect n'a pas vu les policiers arriver et il était encore en train de manipuler son GSM lorsqu'il a été interpellé. Il avait demandé à l'enfant d'écarter sa culotte pour prendre ses clichés. Il l'avait également photographiée dans les toilettes du fast-food.

Dans le GSM de Ludovic S., les policiers ont également retrouvé des photographies de la même victime, prise dans une cabine d'essayage d'un magasin proche. Le prévenu avait la garde de la fillette pour la journée.


Des "gamineries" selon le suspect

Lorsqu'il a été interrogé, il a d'abord prétendu que c'était la petite fille qui lui avait demandé de prendre de tels clichés. Il a expliqué par la suite qu'il lui avait demandé de faire certains gestes pour la photo, sans penser qu'elle s'exécuterait. Le prévenu a nié la gravité des faits, les qualifiant de "gamineries".

Une perquisition menée à son domicile a permis aux enquêteurs de mettre la main sur des fichiers à contenu pédopornographique. A l'audience, il avait mis son comportement sur le compte d'une consommation abusive d'alcool."Je suis atterré par cette minimisation des faits", avait déclaré le substitut.

Vos commentaires

Top Facebook

Vidéos

vidéos