En ce moment
 

Voici pourquoi c'est le bon moment pour acheter les jouets pour Saint-Nicolas et Noël

 

Même si les 6 et 25 décembre semblent encore loin, c'est actuellement la meilleure période pour faire le plein de jouets en prévision de la Saint-Nicolas et de Noël. Les spécialistes du jouet rivalisent de promotions en ce moment.


Des promotions dans tous les sens

Réductions temporaires pour tel type de jouet, puis tel autre, carte de fidélité, jours malins, remboursement de la différence de prix : l’imagination des grands distributeurs est sans limites pour attirer les clients. Maxi Toys, par exemple, propose en ce moment des réductions de 10% sur les Legos et ce sera bientôt (du 20 au 26 novembre) 15% sur les Playmobile. Les jouets Broze eux proposent une carte de fidélité et des jours malins les mardis et jeudi des deux semaines qui viennent. Carrefour, lui, rembourse cinq fois la différence si on trouve le jouet moins cher ailleurs. Dreamland, Cora, Makro et d’autres ont leurs actions aussi. Il y a donc de bonnes affaires à réaliser, à condition de ne pas attendre la dernière minute, certains stocks sont en effet limités.


Comparez les offres

L'e-commerce aussi regorge de promotions. Les distributeurs ont un peu anticipé et sont devenus multi-canaux: distribution physique et online, comme chez Carrefour par exemple. Le marché traditionnel est tout de même menacé par internet mais cela peut représenter une opportunité: les sites belges peuvent aussi vendre à l'étranger. Un bon conseil donc si vous voulez déjà vous lancer dans les courses de Saint-Nicolas et/ou Noël, comparez les offres via les folders reçus dans votre boîte aux lettres, disponibles aussi souvent en ligne.


Les bons conseils, une promotion inestimable

Les magasins de jouets qui ne font pas partie de grosses enseignes, eux, feront peut-être des promotions moins importantes, mais vous y trouverez souvent de bons conseils quant au choix des jouets, et ça, ça n'a pas de prix.

Le marché du jouet se porte bien et représente environ un demi-milliard d'euros en Belgique.

Vos commentaires

Top Facebook

Vidéos

vidéos