En ce moment
 

Quand les enfants parlent de Saint-Nicolas: qu'en savent-ils? Qu'en pensent-ils? (vidéo)

 

Cette période de Saint-Nicolas reste, à chaque fois, magique pour la plupart des enfants. Certains ont déjà été gâtés ce week-end, d'autres le seront cette semaine. C'est, en tous cas, leur sujet de conversation préféré du moment. Sébastien Prophète et Alain Hougardy en ont rencontré plusieurs qui leur ont raconté leur histoire avec Saint-Nicolas. Et c’est bien connu, la vérité sort toujours de la bouche des enfants.


Qui est Saint-Nicolas ?

- "C’est l’homme qui apporte les cadeaux, qui apporte des bonbons et son cousin, c’est Père Noël", explique Ever, 6 ans.

- "Je l’ai déjà rencontré dans un café deux fois", se souvient Colombe, 7 ans.

- "Il est très gentil et il donne plein de cadeaux aux enfants", détaille Nada, 8 ans.


Avez-vous peur de Saint-Nicolas ?

- "Moi je n’ai pas peur. Il est passé dans mes chaussures. C’est la première fois qu’il me met des bonbons dans les chaussures", assure Célian, 8 ans.

- "Il ne me fait pas peur", insiste Lou, 6 ans.


Comment fait-il pour apporter des cadeaux?

- "J’ai dormi et donc je ne sais pas par où il est passé. Saint-Nicolas et Père Noël, ils passent toujours par les cheminées", tente Ever qui finit en précisant avec un air malicieux : "Ceux qui sont méchants, ils n’ont pas de cadeaux… Ceux qui sont super méchants. Moi, je suis gentille et il m’apporte toujours des cadeaux".

Vos commentaires

Top Facebook

Vidéos

vidéos