En ce moment
 

Le Français Romain Bardet 2e à Liège et "super content"

Le Français Romain Bardet 2e à Liège et "super content"
 
 

Romain Bardet est monté pour la 2e fois de sa carrière sur le podium d'un Monument. Devancé seulement par le Slovène Tadej Pogacar à Liège-Bastogne-Liège dimanche, le Français de l'équipe dsm-firmenich PostNL, 33 ans état "super content".

Romain Bardet, déjà troisième à Liège en 2018, s'est détaché dans la Côte de la Roche-aux-Faucons pour ensuite résister seul au retour d'un petit groupe de 16 coureurs reformé dans les derniers kilomètres.

"Je suis super content. Autant le premier (podium en 2018) je l'attendais car cela faisait plusieurs années que je tournais autour, autant celui-là... je m'étais presque fait une raison sur Liège. Comme quoi il faut toujours y croire", a commenté le grimpeur auvergnat.

"J'ai pensé à 2018 dans le final. J'ai surtout été content de pouvoir sentir le bon coup. Sur cette course j'ai trop souvent été frustré de rater de bonnes occasions. Cette fois-ci, après l'attaque décisive dans la Redoute, il fallait être là dans ce deuxième match et se débarrasser d'un maximum de rivaux. J'avais des frissons dans la Roche-aux-Faucons parce que c'est une côte que j'aime beaucoup. Je savais que ça allait se regarder. A ce moment-là 5 secondes peuvent suffire, il suffit de ne pas craquer mentalement", a commenté encore Romain Bardet au micro des organisateurs. "C'était attendu que Tadej Pogacar attaque dans la Redoute et on a vu à quel point il était fort. Je savais à ce moment-là que j'allais me battre pour le podium. Me retrouver sur le podium entre Pogacar et Van der Poel, ça fera une belle photo que je pourrai encadrer pour mon fiston".

Il termine cependant à 1:39. de Pogacar, soit le plus gros écart sur la Doyenne depuis Bernard Hinault et Hennie Kuiper en 1980.


 

Vos commentaires