En ce moment
 

L'Italien Giovanni Lonardi gagne la 3e étape au sprint, Danny van Poppel déclassé

L'Italien Giovanni Lonardi gagne la 3e étape au sprint, Danny van Poppel déclassé
 
 

Giovanni Lonardi (Polti Kometa) a été déclaré vainqueur de la 3e étape du Tour de Turquie cycliste (2.Pro) disputée mardi sur 147,4 km entre Fethiye et Marmaris.

Le Néerlandais Danny van Poppel (BORA-Hansgrohe), 30 ans, le plus rapide sur la ligne a été déclassé.

En changeant de ligne dans les derniers mètres, Van Poppel a été sanctionné par les commissaires, ayant gêné Lonardi qui décroche lui, à 27 ans, le 4e succès de sa carrière, le premier depuis février 2020.

Un autre coureur transalpin Enrico Zanoncello (VF Group-Bardiani CSF-Faizanè) est 2e. L'Allemand Max Kanter (Astana Qazaqstan), vainqueur la veille, complète le top 3.

Premier Belge, Kenneth Van Rooy (Bingoal WB) est 8e.

L'Allemand Henri Uhlig (Alpecin-Pimpaen), 6e de l'étape mardi, doit céder son maillot turquoise de leader à Giovanni Lonardi.

Quatre hommes ont composé l'échappée du jour avec l'Italien Filippo Conca (Q36.5), le Sud-Africain Willie Smit (China Glory-Mentech Continental), le Monégasque Antoine Berlin (Bike Aid) et le Polonais Konrad Czabok (Mazowsze Serce Polski). Lennert Teugels (Bingoal WB) et Lander Loockx (TDT-Unibet) ont rejoint le quatuor pour passer les deux bosses au programme dans les 30 derniers kilomètres.

Si Loockx a tenté le coup à dix kilomètres du but, le peloton s'est regroupé pour se disputer la victoire au sprint.

Pour ce Tour de Turquie, l'équipe Alpecin-Deceuninck est rebaptisée Alpecin-Pimapen, du nom d'une des filiales de Deceuninck, présente en Turquie.

La 4e étape conduira le peloton de Marmaris à Bodrum sur un parcours de 137.9km proposant deux petites difficultés en milieu de journée.

Cette 59e édition du Tour de Turquie s'achève dimanche à Istanbul. Le Kazakh Alexey Lutsenko l'avait emporté l'an dernier. Aucun Belge ne figure au palmarès.


 

Vos commentaires