En ce moment
 

Zizou Bergs atteint la finale après "un match très enrichissant sur le plan mental"

Zizou Bergs atteint la finale après "un match très enrichissant sur le plan mental"
 
 

Zizou Bergs (ATP 109/N.4) avait le sourire, samedi en Floride, après s'être qualifié pour la finale de l'Open de Sarasota, le tournoi Challenger 75 sur terre battue doté de 82.000 dollars. Le Limbourgeois de 24 ans a battu l'Américain Tennys Sandgren (ATP 284, 32 ans), 6-2, 3-6, 6-4 après 2h35 de jeu.

"Ce fut une grande bagarre", a-t-il confié après sa victoire. "Il s'est blessé au dos dans le premier set et s'est montré très irrégulier durant une grande partie du match. Ce n'était dès lors pas facile, car je ne savais pas trop comment réagir. Il jouait parfois des points incroyables. J'aurais préféré moi-même mieux jouer, mais ce fut un match très enrichissant sur le plan mental. Je ne m'attendais pas à ce qu'il termine par deux doubles fautes à 5-4, mais d'un autre côté, j'ai forcé ma réussite. J'ai joué tous les points avec la même intensité et j'ai été récompensé. Cela fait plaisir."

Il s'agit de la première finale de 2024 pour Zizou Bergs. Elle vaudra cher, car une victoire permettrait au natif de Lommel d'entrer dans le top 100 mondial à l'ATP, synonyme de place dans le tableau final de Roland-Garros. Bergs affrontera le vainqueur du match entre les Australiens Thanasi Kokkinakis (ATP 106), tête de série N.3, et Marc Polmans (ATP 172).

"Il est clair que je ne demande pas mieux", a-t-il poursuivi. "Je pourrais me préparer en toute sérénité pour ce tournoi du Grand Chelem. Mais si ce n'est pas le cas, il y aura d'autres possibilités. Je pense que j'ai suffisamment de qualités pour y arriver. On verra. J'ai déjà affronté Kokkinakis et Polmans. Polmans est un vrai battant, mais il a moins de talent que Kokkinakis. Je vais bien analyser ce match et tout donner demain pour l'emporter."


 

Vos commentaires