En ce moment
 

Sander Gillé et Joran Vliegen écartent les frères Tsitsipas et filent au deuxième tour

Sander Gillé et Joran Vliegen écartent les frères Tsitsipas et filent au deuxième tour
 
 

Sander Gillé et Joran Vliegen se sont qualifiés pour le deuxième tour du double du tournoi de tennis ATP Masters 1000 de Madrid, épreuve sur terre battue dotée de 7.877.020 euros, mardi en Espagne.

Gillé et Vliegen, qui se partagent la 21e place mondiale en double et forment la paire tête de série N.9, se sont imposés en deux sets 7-6 (7/3), 6-1 contre les Grecs Stefanos Tsitsipas (ATP 7 en simple et ATP 141 en double) et son frère Petros (ATP 105 en double), bénéficiaires d'une invitation. La rencontre a duré un peu moins d'une heure (58 minutes).

Le duo belge défiera la paire tête de série N.2 composée de l'Espagnol Marcel Granollers et l'Argentin Horacio Zeballos, qui occupent tous les deux la 3e place mondiale en double, pour une place en quarts de finale.

La paire belge de Coupe Davis avait remporté le tournoi ATP Masters 1000 de Monte-Carlo à la mi-avril, leur première victoire dans un Masters 1000. Les deux joueurs restent cependant sur une élimination au premier tour du tournoi ATP 250 de Munich.

Gillé et Vliegen participent pour la deuxième fois au tournoi madrilène après avoir atteint les demi-finales en 2021.


 

Vos commentaires