En ce moment
 

Marie Benoit et Kimberley Zimmermann manquent de sauver l'honneur face aux Américaines

Marie Benoit et Kimberley Zimmermann manquent de sauver l'honneur face aux Américaines
 
 

La dernière rencontre de la confrontation entre la Belgique et les États-Unis dans le cadre des qualifications pour la phase finale de la Billie Jean King Cup n'a pas souri aux joueuses belges. Kimberley Zimmermann et Marie Benoit (WTA 73 et 472 en double) ont été battues par Caroline Dolehide et Taylor Townsend (WTA 31 et 12 en double), 6-3, 6-1 en 43 minutes.

Samedi à Orlando en Floride, la qualification américaine avait été acquise dès la fin du troisième simple. Jessica Pegula (WTA 5) s'était montrée expéditive face à Hanne Vandewinel (WTA 278) infligeant un 6-2, 6-0 en 51 minutes à la N.1 belge. Par conséquent, la dernière rencontre jouée fut le double. Le quatrième simple qui devait opposer Sofia Costoulas (WTA 279) et Emma Navarro (WTA 21) a été annulé.

Vendredi, Pegula avait donné le premier point contre Costoulas 4-6, 6-2, 6-3. Navarro avait marqué le deuxième face à Vandewinkel 4-6, 6-4, 6-3, sur la surface dure floridienne. La Belgique s'incline donc 4-0.

Après cette défaite, les joueuses coachées par le capitaine de Wim Fissette devront disputer un barrage face à une nation issue du groupe mondial II pour rester au sein du groupe mondial la saison prochaine.

Les Américaines joueront la phase finale à Séville en novembre qui réunira douze pays: les huit vainqueurs des qualifications plus le Canada, tenant du titre, l'Italie, finaliste en 2023, l'Espagne hôte de la compétition et la République tchèque qui a obtenu une invitation.


 

Vos commentaires