En ce moment
 

Greet Minnen battue au 2e tour des qualifications

Greet Minnen battue au 2e tour des qualifications
 
 

Greet Minnen n'est pas parvenue à rejoindre le tableau final du tournoi de tennis WTA 500 de Stuttgart, épreuve sur terre battue dotée de 922.573 dollars, dimanche, en Allemagne.

Minnen, 70e joueuse mondiale et tête de série N.3 des qualifications, s'est inclinée au second tour devant l'Américaine Sachia Vickery (WTA 133/N.7) après deux manches et 1h40 de jeu: 7-6 (7/2), 6-3.

Vickery a pris sa revanche sur sa défaite en trois sets (6-3, 4-6, 6-4) au 2e tour l'an dernier à l'US Open.

La Campinoise de 26 ans peut encore espérer être repêchée comme lucky loser pour intégrer ce Porsche Grand Prix.

Elise Mertens (WTA 30) figure elle directement dans le tableau final. Elle débutera au premier tour face à l'expérimentée allemande de 36 ans Tajana Maria (WTA 66). En cas de succès, la N.1 belge rencontrera en huitièmes de finale (2e tour) la N.1 mondiale la Polonaise Iga Swiatek dispensée du tour initiale en tant que première tête de série.

Les deux premières joueuses belges au classement WTA avaient préféré favoriser leur carrière personnelle en s'inscrivant à Stuttgart plutôt que de se rendre à Orlando disputer avec la Belgique le tour qualificatif de la Billie Jean King Cup. La N.3 belge Yanina Wickmayer (WTA 89) a aussi renoncé à se rendre en Floride.


 

Vos commentaires