En ce moment
 

Max Verstappen s'offre le premier Grand Prix de la saison 2024 à Bahreïn

Max Verstappen s'offre le premier Grand Prix de la saison 2024 à Bahreïn
 
F1
 

Max Verstappen (Red Bull) a décroché la victoire au bout des 57 tours du Grand Prix du Bahreïn de Formule 1, premier des vingt-quatre rendez-vous du championnat du monde, samedi sur le circuit de Sakhir (5,412 km).

Le Néerlandais s'est donc offert son premier GP de la saison (avec le meilleur tour en course), le 55e de sa carrière. C'est son huitième succès consécutif à cheval sur deux saisons depuis le Grand Prix de Singapour.

La bataille a fait rage au premier virage du circuit avant de voir le triple champion du monde prendre le large pour faire cavalier seul pendant les 57 tours tout en gérant ses pneumatiques sans le moindre problème.

Son coéquipier, le Mexicain Sergio Perez (Red Bull), a terminé à la deuxième place à 22,457 secondes alors que l'Espagnol Carlos Sainz (Ferrari) complète le premier podium de la saison à la troisième place, à 25,110 secondes.

Le Monégasque Charles Leclerc (Ferrari), qui avait débuté à la deuxième place, aura connu de multiples blocages de roue qui l'ont fait terminer à la quatrième place, à 39,669 secondes. Le Britannique George Russell (Mercedes) termine cinquième, à 46,788 secondes.

Les Britanniques Lando Norris (McLaren), Lewis Hamilton (Mercedes), l'Australien Oscar Piastri (McLaren) et les deux Aston Martin de l'Espagnol Fernando Alonso et de Lance Stroll complètent le top 10 de la course.

Le prochain rendez-vous de la saison se tiendra du 7 au 9 mars prochain avec le Grand Prix d'Arabie saoudite sur le circuit de Jeddah.


 

Vos commentaires