En ce moment
 

Max Verstappen s'impose à Sao Paulo et signe une 17e victoire cette saison

Max Verstappen s'impose à Sao Paulo et signe une 17e victoire cette saison
 
F1
 

Max Verstappen (Red Bull) a remporté le Grand Prix du Brésil, 20e manche du championnat du monde de Formule 1, dimanche, sur le circuit d'Interlagos à Sao Paulo. Le Néerlandais a signé sa 17e victoire de la saison en devançant le Britannique Lando Norris (McLaren) et l'Espagnol Fernando Alonso (Aston Martin).

Dès le tour de formation, le Monégasque Charles Leclerc (Ferrari) devait abandonner après avoir perdu le contrôle de sa monoplace qui s'est crashée dans le décor. Le départ du Grand Prix était le théâtre d'un autre accident entre le Danois Kevin Magnussen (Haas) et le Thaïlandais Alexander Albon (Williams), tous les deux également contraints à l'abandon. Dans la foulée, la direction de la course sortait le drapeau rouge et les pilotes étaient invités à regagner la pit lane.

Après une quinzaine de tours, Lando Norris tentait de jouer des coudes avec Max Verstappen. Après une première attaque, le Britannique était vite repris par le Néerlandais qui défendait sa position sur l'offensive suivante avant de prendre le large.

La vraie bataille sur le circuit allait être offerte par Alonso et le Mexicain Sergio Perez (Red Bull) qui se disputaient la troisième place jusqu'à la ligne d'arrivée. L'Espagnol sortait vainqueur de ce duel avec une place sur le podium pour 53/1000e.

En tenant compte des trois premiers abandons, le Grand Prix du Brésil voyait trois autres pilotes rentrer définitivement au stand avant le drapeau à damier : le duo d'Alfa Romeo avec le Chinois Guanyu Zhou et le Finlandais Valtteri Bottas, et le Britannique George Russel (Mercedes).

La prochaine manche se tiendra une nouvelle fois aux Etats-Unis mais à Las Vegas, une grande première. Le Grand Prix aura lieu le 19 novembre à 7h00 heure belge.


 

Vos commentaires