En ce moment
 

Max Verstappen partira en pole position pour le Grand Prix

Max Verstappen partira en pole position pour le Grand Prix
 
F1
 

Max Verstappen partira en pole position du Grand Prix du Brésil, la 20e des 22 manches du championnat du monde de Formule 1. Le triple champion du monde néerlandais a été le plus rapide des qualifications perturbées par les conditions météorologiques, faisant tourner sa Red Bull en 1:10.727 autour des 4,309 kilomètres du circuit d'Interlagos, vendredi à Sao Paulo.

C'est la 31e pole de la carrière de Max Verstappen, déjà vainqueur de 16 Grands Prix cette saison et couronné champion du monde depuis le Grand Prix du Qatar. En 1re ligne, il sera accompagné du Monégasque Charles Leclerc (Ferrari), qui a fini la qualification à 294/1000e du Néerlandais.

Les Aston Martin du Canadien Lance Stroll (+0.617) et de l'Espagnol Fernando Alonso (+0.660) formeront la 2e ligne, devant les Mercedes des Britanniques Lewis Hamilton (+0.742) et George Russell (+0.863). Suivent un autre Britannique, Lando Norris (McLaren), l'Espagnol Carlos Sainz (Ferrari), le Mexicain Sergio Pérez (Red Bull) et l'Australien Oscar Piastri (McLaren) qui referme le top-10.

Les pilotes n'ont eu le temps d'effectuer qu'un tour lancé en Q3, à cause des conditions météorologiques changeantes. Le ciel menaçait depuis le début des qualifications, et il s'est lourdement assombri au début de la dernière session. Oscar Piastri est parti à la faute, avant que toutes les voitures ne rentrent aux stands pour se mettre à l'abri. Les directeurs de course ont choisi de mettre fin à la Q3 alors qu'il restait encore 4:19 au chronomètre.

Samedi, la course sprint se déroulera à 19h30 (heure belge), après le sprint shootout (15h00). Le Grand Prix aura lieu à partir de 18h00, dimanche.


 

Vos commentaires