En ce moment
 

Week-end frustrant pour Cordeel en F2 à Melbourne, la saison de Fun Cup lancée à Mettet

Week-end frustrant pour Cordeel en F2 à Melbourne, la saison de Fun Cup lancée à Mettet
 
 

Amaury Cordeel a connu une troisième manche Formule 2 2024 frustrante ce week-end à Melbourne.

Qualifié en dix-neuvième position, le Belge terminait à la seizième place de la course sprint. Le pilote Hitech GP remontait dans le peloton au fil des arrêts de la course principale. Il profitait des arrêts des derniers tours pour prendre une 12e place finale.

Pénalisé de 10 secondes pour avoir été reconnu responsable d'un incident au départ, le Français Isack Hadjar (Campos Racing) perdait la victoire de la course sprint au profit du Tchèque Roman Stanek (Trident). Hadjar prenait sa revanche en remportant la course principale.

La quatrième manche de la Formule 2 2024 aura lieu sur le circuit d'Imola, les 17-19 mai, dans le cadre du Grand Prix d'Emilie-Romagne de Formule 1.

En Belgique, l'European Fun Cup a entamé sa saison 2024 sur le Circuit Jules Tacheny de Mettet avec deux courses de 4 heures au programme. Trente-et-une Fun Cup figuraient sur la première liste des engagés de l'année.

La première manche disputée samedi après-midi a été remportée par la voiture championne en titre, la Fun Cup N°280 du Milo Racing. Kévin Caprasse, Lorenzo Donniacuo et Simon Tourneur ont devancé pour sept secondes Cédric Bollen, Michael Leenders et Raphael Bolle de Bal (N°424 M3M Racing) et Koen De Wit, Matisse Lismont et Pieter Ooms (N°415 Clubsport Racing), lauréats dans la catégorie Fun.

Devant s'arrêter 23 secondes de moins aux stands par rapport aux équipages de la catégorie Cup, deux équipages de la classe Fun signaient le doublé lors de la course 2 disputée dimanche matin. Matts Breckpot, Lucas Taelman et Louis Mazuin (N°541 Mazuin Sport) s'imposaient pour quatre dixièmes de secondes devant De Wit-Lismont-Ooms (N°415). Le trio Bollen-Leenders-Bolle de Bal (N°424) complète le podium final.

La prochaine manche se tiendra fin avril à Zandvoort, aux Pays-Bas.


 

Vos commentaires