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Treize Belges au départ du GT World Challenge Endurance 2024

Treize Belges au départ du GT World Challenge Endurance 2024
 
 

La saison 2024 du Fanatec GT World Challenge Europe Endurance Cup powered by AWS démarre ce week-end avec une manche de trois heures disputée sur le Circuit Paul Ricard, en France. Cinquante-quatre voitures figurent sur la liste des engagés de cette première course de la saison.

Treize pilotes et trois écuries belges seront dans le Var les 6 et 7 avril. L'écurie gembloutoise Comtoyou Racing fera courir six d'entre eux sur quatre Aston Martin AMR Vantage GT3 différentes. Associés au Danois Sebastian O'Gaard, Nicolas Baert et Esteban Muth rouleront sur la N.12 en catégorie Silver Cup, tout comme Sam Dejonghe et Matisse Lismont, équipiers du Britannique Charles Clarke sur la N.21. John de Wilde et Kobe Pauwels, épaulés par le Néerlandais Job Van Uitert, rouleront en Bronze Cup sur la N.11. La voiture de pointe, la N.007, sera confiée aux Danois Nicki Thiim et Marco Sorensen ainsi qu'à l'Italien Mattia Drudi.

BMW Team WRT engagera trois M4 GT3. Comme en 2023, Dries Vanthoor et Charles Weerts partageront la N.32 avec le Sud-Africain Sheldon Van der Linde. Équipier de Valentino Rossi, Maxime Martin est rejoint cette année par le Suisse Raffaele Marciello sur la N.46.

Gilles Magnus est repris sur l'Audi R8 LMS N.25 de l'écurie française Saintéloc Racing inscrite en Gold Cup. Louis et Jef Machiels rouleront de nouveau avec l'Italien Andrea Bertolini sur une Ferrari 296 GT3 préparée par le team italien AF Corse. Frédéric Vervisch pilotera pour sa part l'unique Ford Mustang GT3 engagée sur toute la saison.

L'équipe Boutsen VDS engagera enfin deux Mercedes-AMG GT3. Les pilotes officiels Mercedes-AMG Adam Christodoulou et Maximilian Götz, renforcés par le Français Thomas Drouet, piloteront la voiture de pointe.


 

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