En ce moment
 

Thierry Neuville, victime d'un problème moteur, dégringole à la 5e place

Thierry Neuville, victime d'un problème moteur, dégringole à la 5e place
 
 

Thierry Neuville (Hyundai) a chuté de la 2e à la 5e place du rallye du Kenya, 3e des 13 manches du championnat du monde, au terme de la troisième journée samedi. Le Saint-Vithois a été victime d'un problème moteur et a perdu plus de dix minutes sur ses concurrents.

Neuville, qui était remonté la 2e place après la première boucle, a débuté la seconde boucle par un ennui moteur dans l'ES11 qui lui a fait perdre plus de deux minutes sur ses concurrents. Le pilote germanophone n'a pu réaliser les réparations nécessaires pour l'ES12 bouclée à sept minutes de la concurrence. Il a ensuite pris la 5e place de l'ES13 à 59.9 secondes de son équipier estonien Ott Tänak.

Neuville termine donc la journée à la 5e place au classement général à plus de onze minutes (11:48.6) du Finlandais Kalle Rovanperä. Il empoche donc 8 points supplémentaires au championnat selon le nouveau barème instauré cette saison. Neuville totalise désormais 56 points, un de plus que le Britannique Elfyn Evans (Toyota), 4e du rallye.

Neuville aura l'occasion de se racheter lors de la dernière journée dimanche où un nouveau classement sera établi avec des points distribués aux sept premiers (7-6-5-4-3-2-1). Le rallye du Kenya se terminera dimanche vers 14h15 à l'issue de la Powerstage, où les cinq premiers marqueront des points, longue de 10.53 km pour la sixième et dernière spéciale de la journée.


 

Vos commentaires