En ce moment
 

Thierry Neuville remonte à la 2e place après la première boucle de la journée

Thierry Neuville remonte à la 2e place après la première boucle de la journée
 
 

Thierry Neuville (Hyundai) est remonté à la 2e place du rallye du Kenya, 3e des 13 manches du championnat du monde, derrière le Finlandais Kalle Rovanperä (Toyota) après la première boucle de la journée samedi.

Neuville a débuté sa journée par le 4e temps dans l'ES8 avant de signer le scratch dans l'ES9 avec 5.2 secondes d'avance sur son équipier finlandais Esapekka Lappi et 7.1 secondes sur Rovanperä. Il a ensuite achevé la première boucle avec le deuxième temps de l'ES10 à 24.8 secondes du double champion du monde en titre.

"C'était une spéciale vraiment difficile. Avec la boue, certaines sections étaient vraiment effrayantes. Nous avons roulé sur une pierre à 7 km de l'arrivée, nous sommes donc restés prudents par la suite", a assuré Neuville au terme de l'ES10.

Le Saint-Vithois profite des crevaisons du Britannique Elfyn Evans (Toyota) et du Japonais Takamoto Katsuta (Toyota) pour passer de la 4e à la 2e place au classement général à 1:27.9 de Rovanperä. Neuville compte aussi près d'une minute d'avance sur Katsuta, 3e à 2:22.9 de son équipier.

Une seconde boucle de trois spéciales mettra un terme à la journée de samedi où des points seront distribués aux dix premiers selon le nouveau barème instauré cette saison. Un classement séparé sera établi dimanche pour les sept premiers à la fin des six dernières spéciales dont la Powerstage qui rapporte toujours des points supplémentaires aux cinq premiers.


 

Vos commentaires