En ce moment
 

Thierry Neuville perd la tête lors de la dernière journée et termine à la 3e place

Thierry Neuville perd la tête lors de la dernière journée et termine à la 3e place
 
 

En tête avant le départ de la dernière journée dimanche, Thierry Neuville (Hyundai) a finalement terminé à la 3e place du rallye de Croatie, 4e des 13 manches du championnat du monde WRC, remporté par le Français Sébastien Ogier (Toyota).

Neuville a débuté sa journée avec le 5e temps de l'ES17, suffisant conserver la tête du rallye qu'il perdra dans l'ES18. Le pilote germanophone a touché un sous-bois et a perdu 23 secondes, permettant à Sébastien Ogier de prendre la tête du rallye. Un incident qui a coûté cher au Saint-Vithois dans l'ES19, perdant encore 8 secondes sur Ogier à cause d'une voiture "impossible à conduire", selon ses dires.

Le calvaire de Neuville s'est poursuivi dans la Power Stage où il n'est pas parvenu à se hisser dans le top 5 et donc décrocher des points supplémentaires pour le championnat. Le pilote Huyndai termine le rallye à la 3e place à 45.8 secondes d'Ogier. Le Gallois Elfyn Evans (Toyota) a pris la 2e place à 9.7 secondes.

Neuville empoche 19 points sur l'ensemble de son week-end. Il avait remporté 18 points en étant en tête au terme de la journée de samedi et a ajouté 1 point du classement spécial dominical, selon le nouveau barème instauré cette saison.

Au classement du championnat, Neuville reste en tête avec 86 points, six de plus qu'Evans. Le Français Adrien Fourmaux (Ford) occupe la 3e place avec 59 points.

Louis Louka, copilote de Grégoire Munster (Ford Puma), a terminé 7e à 5:11.

La cinquième manche du championnat du monde aura lieu du 9 au 12 mai avec le rallye du Portugal.


 

Vos commentaires