En ce moment
 

Thierry Neuville lance sa saison par une 2e victoire dans le "Monte", une 20e en carrière

Thierry Neuville lance sa saison par une 2e victoire dans le "Monte", une 20e en carrière
 
 

Thierry Neuville et Martin Wydaeghe (Hyundai i20 N Rally) ont remporté dimanche en tout début d'après-midi la 92e édition du rallye de Monte-Carlo, la manche d'ouverture du championnat du monde WRC 2024.

Le pilote belge a devancé le nonuple vainqueur de l'épreuve et triple tenant, le Français Sébastien Ogier, qui a terminé à 16.1 secondes au volant de sa Toyota Yaris Rally1. L'octuple champion du monde a devancé son équipier chez Toyota le Gallois Elfyn Evans, troisième à 45.2 secondes.

Neuville enlève à 35 ans son second Monte-Carlo, après 2020, et son 20e succès en en 156 départs en championnat du monde où il monte sur son 64e podium après avoir remporté 8 des 17 spéciales pour porter son total en carrière à 372 "scratches".

Le Saint-Vithois a pris la tête de la course à l'issue de la 10e des 17 spéciales samedi matin en délogeant Evans. Neuville l'a cédée brièvement dans la 13e à Sébastien Ogier avant de boucler la journée de samedi en tête de quoi s'assurer 18 points au championnat. Sa première place à l'issue des trois dernières spéciales lui ont encore rapporté 7 unités et sa première place dans la powerstage finale sur le célèbre col du Turini a porté son total à 30 grâce à 5 points supplémentaires, le maximum possible suivant les nouvelles règles.

La deuxième des treize épreuves du championnat WRC se déroulera du 15 au 18 février en Suède.


 

Vos commentaires