En ce moment
 

Thierry Neuville gagne une 2e fois sur le Rocher: "on a été les boss ce week-end"

Thierry Neuville gagne une 2e fois sur le Rocher: "on a été les boss ce week-end"
 
 

Thierry Neuville (Hyundai) a remporté le Rallye de Monte-Carlo pour la deuxième fois de sa carrière dimanche, la première pour son copilote Martijn Wydaeghe, dimanche. Le pilote germanophone entame avec brio la nouvelle saison en championnat du monde WRC. "On a été les boss ce week-end", a lancé Neuville à l'arrivée.

"Je n'ai pas de mots pour être honnête. Le week-end a juste été magnifique. Je me suis senti tellement à l'aise dans la voiture. L'équipe a fait un boulot incroyable. Je pense que tout dans l'ensemble s'est très bien passé", a commenté Thierry Neuville au micro des organisateurs. "Pour la première fois, nous avons fonctionné comme ça en équipe. C'est un bon signe pour la suite. Il y a toujours du boulot encore bien sûr. On doit continuer à travailler. Je suis très heureux de remporter ce rallye, surtout avec la manière, avec la vitesse et on a bien géré On a été les boss ce week-end."

Thierry Neuville empoche le maximum de points possible avec les nouvelles règles. Il totalise 30 points pour devancer le Français Sébastien Ogier (Toyota Yaris), 2e avec 24 points et le Gallois Elfyn Evans (Toyotya Yaris), 3e avec 21 unités, au championnat du monde.

Le prochain rendez-vous est prévu en Suède du 15 au 18 février avec le retour des Finlandais Kalle Rovanperä (Toyota Yaris), le double champion du monde en titre, et Esapekka Lappi (Hyundai), absent au Monte-Carlo.


 

Vos commentaires