En ce moment
 

Thierry Neuville , 5e temps du shakedown avec "quelques problèmes"

Thierry Neuville , 5e temps du shakedown avec "quelques problèmes"
 
 

Thierry Neuville (Hyundai) a signé le 5e chrono du shakedown, en prélude au Rallye du Suède, 2e épreuve du championnat du monde WRC, jeudi, avouant avoir connu "quelques problèmes".

Vainqueur en ouverture du rallye de Monte-Carlo, Thierry Neuville occupe la tête du championnat du monde avec le maximum de points (30) suivant la nouvelle réglementation. Le pilote germanophone a effectué trois passages jeudi matin.

"Nous avons connu quelques problèmes, mais ils seront réglés pour la course, c'est le plus important", a commenté Thierry Neuville sur les réseaux sociaux ajoutant que les sensations étaient bonnes.

Le Finlandais Esapekka Lappi (Hyundai) a signé le meilleur temps devant le Français Adrien Fourmaux (Ford Puma) et l'Estonien Ott Tänak (Hyundai).

Ce rallye est marqué aussi par le retour du double champion du monde, absent à Monte-Carlo, Kalle Rovanperä (Toyota). Le Finlandais, 23 ans, qui a décidé cette saison de lever le pied en rallye et de ne disputer que certaines épreuves, sera le favori de la seule course de la saison disputée sur la neige.

Thierry Neuville était confiant de son côté. "On s'attend à beaucoup de neige et des températures très basses. On aura besoin de précision et de réactivité sur la voiture à chaque virage pour maximiser l'efficacité de la voiture. Ce sera difficile mais j'ai toujours aimé le Rallye de Suède, donc on visera un très bon résultat", a commenté encore le pilote belge avant d'aborder son duel avec le Gallois Elfyn Evans (Toyota) dans la course au titre.

Titulaires d'une victoire chacun dans l'épreuve, Neuville (2018), Evans (2020) et Rovanperä (2022) devront aussi se méfier de Tänak (Hyundai), vainqueur l'an dernier et toujours à l'aise en Suède où il s'est imposé à deux reprises (2019, 2023).

La première spéciale sur les 18 que compte le rallye est prévue en soirée.


 

Vos commentaires