En ce moment
 

Stoffel Vandoorne abandonne dans le second ePrix de Misano remporté par Pascal Wehrlein

Stoffel Vandoorne abandonne dans le second ePrix de Misano remporté par Pascal Wehrlein
 
 

Stoffel Vandoorne (DS Penske) a été contraint à l'abandon dimanche dans le second ePrix de Misano, la 7e course du championnat du monde de Formule E, les monoplaces électriques. Le Courtraisien avait finalement hérité de la 8e place samedi dans le 6e course organisée elle aussi à Misano, après le déclassement du vainqueur Antonio Félix Da Costa et les pénalités infligées à plusieurs concurrents.

Dimanche, l'Allemand Pascal Wehrlein (Porsche) s'est imposé devant le Britannique Jake Dennis (Andretti), actuel tenant du titre, et le Néo-Zélandais Nick Cassidy (Jaguar).

Ce deuxième succès de la saison (après la manche d'ouverture à Mexico), et le 6e en carrière, permet à Wehrlein de retrouver la première place du championnat. Il est à égalité avec Cassidy. Tous deux possèdent 89 points.

Le Britannique Oliver Rowland (Nissan) a perdu toute chance de s'imposer dimanche en raison de soucis techniques dans le dernier tour. Il cède le leadership de la compétition et se retrouve 3e avec 80 points.

Vandoorne, champion du monde en 2022, n'a pas marqué de points. Il recule d'un rang et le voilà 11e avec 22 points.

Au classement des constructeurs, Jaguar mène la danse avec 128 points devant Andretti (Porsche) 112 et Porsche 109. DS Penske, le team de Vandoorne est 5e (75) derrière Nissan 4e (100).

La Formule E atteindra la mi-championnat le 27 avril à l'issue de la 8e course disputée sur le circuit de Monaco.


 

Vos commentaires