En ce moment
 

Stoffel Vandoorne 10e du premier ePrix de Misano remporté par Antonio Félix Da Costa

Stoffel Vandoorne 10e du premier ePrix de Misano remporté par Antonio Félix Da Costa
 
 

Stoffel Vandoorne (DS Penske) a pris la 10e place de l'ePrix de Misano, 6e des 16 manches du championnat du monde de Formule E, les monoplaces électriques, samedi en Italie. Il a gagné un point et une place au championnat. Notre compatriote est 12e avec 19 points.

Deuxième chrono de la première séance d'essais et cinquième de la seconde, vendredi, Vandoorne n'avait signé que le 18e chrono sur 22 des qualifications.

Le Courtraisien a pris un bon départ remontant au 13e rang dès le premier tour. Trois boucles plus tard, il pointait à la 10e place et n'a cessé de progresser. Vandoorne, passé en mode attaque, a pris la tête de la course dans le 9e tour, mais les positions ne cessaient de changer. Le Belge recula au 9e rang trois tours plus tard et pointait en 11e position à mi-course (14 tours). Aux deux tiers du ePrix, il n'était plus que 12e et a finalement terminé 10e.

Le champion du monde 2022, âgé de 32 ans, a signé un meilleur résultat cette saison lors de la 3e course à Diriyah en Arabie saoudite le 27 janvier en se classant 5e.

La victoire est revenue au Portugais Antonio Félix Da Costa (Porsche) qui s'était élancé de la 13e position. Le Britannique Oliver Rowland (Nissan) a pris la 2e place et réalisé le tour le plus rapide. Dix-septième sur la grille, le Britannique Jake Dennis (Andretti) est monté sur le 3e marche du podium.

Au classement du championnat, Rowland devient leader (73). Il devance Dennis (68). L'Allemand Pascal Wehrlein (Porsche) a cédé la première place et se retrouve 3e (63) après avoir fini 17e.

La 7e des seize manches du championnat se courra dès ce dimanche sur ce même circuit de Misano mais ils n'auront que 26 tours à parcourir.


 

Vos commentaires