En ce moment
 

Stéphane Lefebvre revient dans le championnat de Belgique au rallye de Wallonie

Stéphane Lefebvre revient dans le championnat de Belgique au rallye de Wallonie
 
 

Le Rallye de Wallonie constitue ce week-end la quatrième manche du championnat de Belgique. Après trois rallyes, Niels Reynvoet (Citroën C3 Rally2) occupe la tête du classement avec 41 points Il compte trois points de plus que le champion en titre Maxime Potty (Citroën C3 Rally2) et Jos Verstappen (Skoda Fabia RS Rally2) qui en possèdent 38.

Trois vainqueurs différents se sont imposés cette année: l'actuel 4e du championnat (25 points) Cédric Cherain (Hyundai i20 N Rally2) à l'Haspengouw, Jos Verstappen au Rallye des Ardennes et Reynvoet au TAC.

Les trois pilotes seront au départ à Namur, ainsi que Potty. Adrian Fernémont (Citroën C3 Rally2) a remporté ce rallye en 2021 et 2019. Il fait partie des outsiders, tout comme Vincent Verschueren (Citroën C3 Rally2), vainqueur en 2018, Cédric De Cecco (Citroën C3 Rally2) et Bastien Rouard (Hyundai i20 N Rally2).

Ils seront rejoints par Stéphane Lefebvre (Skoda Fabia RS Rally2). Vainqueur du rallye et du championnat de Belgique en 2022, le Français fait partie des prétendants à la victoire. Lefebvre s'est également engagé dans le championnat. Il se peut donc qu'il ne se limite pas à cette seule course.

Au total, 73 équipes sont engagées dans ce grand classique des rallyes belges. L'ancien champion du monde de cyclisme Tom Boonen (Skoda Fabia Rally2) en fait partie.

Un court shakedown est prévu vendredi après-midi. Onze étapes spéciales seront courues samedi avant neuf autres dimanche pour un total de 192,46 kilomètres.


 

Vos commentaires