En ce moment
 

Serradori s'impose en auto lors de la 5e étape, Igor Bouwens reste leader en camions

Serradori s'impose en auto lors de la 5e étape, Igor Bouwens reste leader en camions
 
 

Le Français Mathieu Serradori (Centrury) a remporté en auto la 5e des 8 étapes du Marocco Desert Challenge, un rallye-raid qui ne fait pas partie de la Coupe du monde. Igor Bouwens (Iveco) a terminé troisième en camions. Il reste leader du classement.

Cette cinquième étape a démarré à Tazzarine pour se terminer, 261 kilomètres plus loin à Merzouga sur un parcours avec beaucoup de sable, de dunes et des pistes rapides.

Mathieu Serradori a devancé son compatriote Simon Votse (Optimus) de 23 minutes et 39 secondes. Vincent Thijs et Tom de Leeuw (Toyota Hilux) ont été moins bien lotis côté belge. Le duo a tapé dans une dune. "La voiture n'a subi que peu ou pas de dégâts. Nous avons tranquillement roulé jusqu'à l'arrivée, après quoi nous sommes passés au service médical pour un contrôle de précaution. La bonne nouvelle est qu'il n'y a pas de fractures. J'espère passer une bonne nuit et nous verrons demain. La santé avant tout", a déclaré Tom de Leeuw.

Au classement, Serradori reste leader. Christian Femont (Optimus) est cinquième et premier Belge. Thijs et De Leeuw rétrogradent de la deuxième à la 23e place.

En camions, l'Italien Claudio Bellina (Iveco) a été le plus rapide. Igor Bouwens (Iveco), malade, a fini troisième et limite les dégâts. Il reste leader au classement général.

Le Français Amaury Baratin (KTM) a été le meilleur motard du jour. Le leader espagnol, Pol Tarrès a fini à la quatrième place. En SSV, le Néerlandais Mitchel van den Brink (Can-Am) a remporté l'étape. Il a devancé son compatriote Erik van Loon et lui prend la place de leader au classement.


 

Vos commentaires