En ce moment
 

Rowland remporte l'ePrix de Misano après la disqualification de Da Costa, Vandoorne 8e

Rowland remporte l'ePrix de Misano après la disqualification de Da Costa, Vandoorne 8e
 
 

Le Britannique Oliver Rowland (Nissan) a remporté l'ePrix de Misano, la 6e des 16 manches du championnat du monde de Formule E. Arrivé 2e sur la ligne, Rowland a été promu à la suite de la disqualification du Portugais Antonio Félix Da Costa (Porsche), vainqueur initial. Stoffel Vandoorne (DS Penske) finit quant à lui 8e.

Da Costa a été disqualifié à la suite d'une faute de conformité du ressort de l'accélérateur, comme l'a annoncé la FIA dans un communiqué partagé samedi, quelques heures après la fin de la course. L'équipe Porsche du pilote portugais a d'ores et déjà annoncé son intention d'interjeter appel. Elle dispose de 96 heures pour confirmer sa décision.

Les diverses pénalités et la disqualification permis à Stoffel Vandoorne de grimper d'une 10e place acquise souds le drapeau à damiers à la 8e place. Le pilote belge récolte donc 4 points plutôt qu'un seul pour ses efforts. Sur le podium, le Britannique Jake Dennis (Andretti) et l'Allemand Maximilian Günther (Maserati MSG) s'emparent des 2e et 3e places.

Oliver Rowland, qui s'était déjà emparé de la tête du classement du championnat du monde grâce à sa 2e place, se voit donc encore plus confortablement installé. Il compte 80 points et devance toujours Dennis (71 points). Ce reclassement sourit à Günther qui revient à hauteur de son compatriote Pascal Wehrlein (Porsche) en 3e position avec 63 points.

Vandoorne est désormais 10e plutôt que 12e au championnat du monde. Il compte 22 points.

La 7e des 16 manches du championnat se courra dès ce dimanche sur ce même circuit de Misano. Les pilotes auront 26 tours à parcourir contre 28 samedi.


 

Vos commentaires