En ce moment
 

Nasser Al-Attiyah prive encore Guillaume de Mévius de la victoire sur la première étape

Nasser Al-Attiyah prive encore Guillaume de Mévius de la victoire sur la première étape
 
 

Comme lors du prologue lundi, le Qatarien Nasser Al-Attiyah (Hunter) a encore privé Guillaume de Mévius (Toyota) de la victoire sur la première étape de l'Abou Dhabi Desert Challenge, deuxième des cinq manches du championnat du monde de rallye-raid, mardi sur 248 km autour d'Aldhannah.

Al-Attiyah a signé un chrono de 3h34:53 pour s'imposer avec un peu plus de trois minutes d'avance (3:05) sur De Mévius. L'Argentin Juan Cruz Yacopini (Hunter) a pris la 3e place à 5:16 de son équipier.

Au classement général, Al-Attiyah occupe donc la tête avec 3:08 d'avance sur De Mévius et 5:16 sur Yacopini avec la deuxième étape mercredi disputée sur 239 km entre Aldhannah et Mezaira'a. Le rallye-raid se termine samedi à Abou Dhabi.

"Nous avons démarré en neuvième position, ce qui était idéal pour suivre les traces des autres concurrents. Nous avons été prudents. Abou Dhabi est connu pour ses dunes et il fallait éviter une mauvaise surprise. Je suis content avec le deuxième temps. Demain (mercredi, ndlr.), nous partirons derrière Al-Attiyah. Ses traces sont souvent bonnes donc ce n'est pas forcément un désavantage de partir tôt", a réagi De Mévius.

En motos, la victoire est revenue au Sud-Africain Michael Docherty (Husqvarna) en 3h29:30 avec 2:52 d'avance sur son compatriote Aaron Mare (Hero). Le Polonais Konrad Dabrowski (KTM) a complété le podium à 8:10. Jonathan Savel (KTM) s'est classé 38e à 2h22:38.

Docherty est en tête du classement général avec 2:58 d'avance sur Mare et 8:18 sur Dabrowski. Savel est 38e à 2h23:37.


 

Vos commentaires