En ce moment
 

Maxime Martin termine au pied du podium des 12 Heures de Sebring

Maxime Martin termine au pied du podium des 12 Heures de Sebring
 
 

Le Bruxellois Maxime Martin (BMW M V8 Hybrid #25) a fini 4e de la 72e édition des 12 Heures de Sebring, aux États-Unis, terminées dans la nuit de samedi à dimanche.

Un mois et demi après les 24 Heures de Daytona, les 12 Heures de Sebring constituaient le deuxième rendez-vous de l'IMSA, championnat nord-américain d'endurance type Le Mans. Deux pilotes belges, Maxime Martin et Alessio Picariello, étaient engagés en GTP, la catégorie reine des prototypes.

Présent uniquement pour les courses de longue haleine du championnat, Maxime Martin est passé tout près du podium avec le Britannique Nick Yelloly et l'Américain Connor De Phillipi. Un temps en lutte pour la gagne, ils ont manqué de réussite dans le jeu des arrêts aux stands et la gestion des neutralisations dans les deux dernières heures. Ils terminent 4e à 12 secondes de la voiture gagnante, l'Acura ARX-06 #40 de Jordan Taylor/Louis Delétraz/Colton Herta (USA/Sui/USA).

Le Geelois Marc Goossens reste donc le dernier pilote belge à être monté sur le podium du classement général à Sebring, en 2002.

Engagé sur la Porsche 963 Hybrid privée de l'équipe Proton Competition, le Carolo Alessio Picariello a aussi fait partie des prétendants au podium avec l'Italien Gianmaria Bruni et le Français Julien Andlauer. Mais ce dernier a perdu plusieurs positions après un tête à queue dans l'avant-dernier tour et a finalement terminé à la 8e place finale.

Dans les autres catégories, le Courtraisien Frédéric Vervisch (Ford Mustang #65) a terminé 8e de la catégorie GTD Pro (GT3). Après une course rondement menée, l'Anversois Jan Heylen (Porsche GT3 R #120 Wright Motorsports) a terminé à la 3e place du GTD. Aussi engagée dans cette catégorie GTD, la Liégeoise Sarah Bovy (Lamborghini Huracan #83 Iron Dames) a abandonné en début d'épreuve, un accrochage ayant entraîné d'insolubles problèmes techniques.


 

Vos commentaires