En ce moment
 

Maxime Martin et Dries Vanthoor victimes de la nuit aux 24H de Daytona

Maxime Martin et Dries Vanthoor victimes de la nuit aux 24H de Daytona
 
 

En lutte pour la gagne, les BMW M Hybrid V8 de Dries Vanthoor et Maxime Martin ont été ralenties par des problèmes techniques dans la nuit des 24 Heures de Daytona, aux États-Unis.

Le cap des deux tiers de la course a été atteint à Daytona, première course de la saison 2024 en IMSA, championnat d'endurance nord-américain qui rassemble prototypes et voitures de grand tourisme.

Alors qu'elles étaient dans le groupe de tête, les deux BMW M Hybrid V8 ont connu des problèmes techniques après le cap de la mi-course et ont rétrogradé au classement, mettant fin aux espoirs de victoire de Maxime Martin et de Dries Vanthoor au classement général. La N.25 de Martin était 7e à 9 tours et la N.24 de Vanthoor 10e à 14 tours.

Les chances belges de victoire existent toujours puisque la Porsche 963 Hybrid N.6 officielle du Limbourgeois Laurens Vanthoor occupe la 2e place. Au cap des 16 heures de course, elle n'était que 4 secondes derrière la Cadillac de tête. Non loin derrière, on retrouve la Porsche N.5 privée, engagée par Proton Competition, du Carolo Alessio Picariello à la 4e position avec 50 secondes de retard.

Dans les autres catégories, la Ford Mustang GT3 de Fréderic Vervisch occupe la 6e de la classe GTD Pro (la catégorie reine des voitures de grand tourisme), mais avec deux tours de retard sur la première place. En classe GTD, la Lamborghini Huracan de Sarah Bovy occupe la 3e place à 8 heures de la fin, alors que la Porsche 911 GT3 R de Jan Heylen est en 10e position.

L'arrivée des 24 Heures de Daytona aura lieu à 19h40, heure belge.


 

Vos commentaires