En ce moment
 

Maxime Martin 4e des 3 Heures du Castellet avec Valentino Rossi

Maxime Martin 4e des 3 Heures du Castellet avec Valentino Rossi
 
 

Le Bruxellois Maxime Martin (BMW M4 GT3 N°46 Team WRT) a terminé 4e dimanche des 3 Heures du Castellet, en France, en compagnie de l'Italien Valentino Rossi et du Suisse Raffaele Marciello.

Les 3 Heures du Castellet ouvraient ce week-end la saison du GT World Challenge Europe Endurance, officieux championnat européen d'endurance réservé aux GT3 et dont les 24 Heures de Spa sont l'épreuve phare.

Comme de coutume, le contingent belge est assez fourni et c'est Maxime Martin qui s'en est le mieux sorti. Constamment dans le top 10 sur la BMW de l'équipe belge WRT qu'il partage avec le nouveau-venu Raffaele Marciello et l'ancienne star de MotoGP Valentino Rossi, Martin a terminé meilleur belge avec la 4e place du classement général arrachée dans le dernier tour par Marciello. Le trio a concédé 29 secondes à la BMW victorieuse d'Augusto Farfus/Dan Harper/Max Hesse (Bré/G-B/All).

Engagé sur la Ford Mustang de l'équipe Proton qui faisait ses grands débuts dans le championnat, le Courtraisien Frédéric Vervisch a réalisé une prestation déjà encourageante en terminant 10e avec le Danois Dennis Olsen et l'Allemand Christopher Mies.

Quant à Charles Weerts et Dries Vanthoor, ils ont été contraints à l'abandon après un contact dans la première heure de course.

Dans les différentes classes, l'Anversois Gilles Magnus (Audi R8 LMS N°25 Saintéloc) s'est imposé en Gold Cup avec les Français Jim Pla et Paul Evrard. Podium aussi en Bronze Cup, classe la plus orientée vers les gentlemen drivers, pour Jef et Louis Machiels (Ferrari 296 GT3 N°52 AF Corse) qui ont terminé 2e devant l'Aston Martin Vantage de l'équipe belge Comtoyou de John de Wilde et Kobe Pauwels.

La deuxième aura lieu à Spa-Francorchamps, pour les 24 Heures, du 27 au 30 juin prochains.


 

Vos commentaires