En ce moment
 

Lucas Coenen remporte la première manche du GP de Sardaigne en MX2

Lucas Coenen remporte la première manche du GP de Sardaigne en MX2
 
 

Lucas Coenen (Husqvarna) a remporté la première manche du Grand Prix de Sardaigne de motocross dans la catégorie MX2, dimanche en Italie. Coenen a devancé le Néerlandais Kay de Wolf (Husqvarna) et le Sud-Africain Camden McLellan (Triumph).

Liam Everts (KTM) s'est classé 8e. Sacha Coenen, le frère jumeau du vainqueur de la course, a fini 13e sur sa KTM.

La deuxième manche partira à 16h00.

Kay de Wolf domine le classement du championnat du monde avec 113 points, après avoir remporté les deux premiers Grands Prix de la saison, en Patagonie et en Espagne. Lucas Coenen est le premier Belge, 4e avec 75 unités.

L'Espagnol Jorge Prado (GasGas) a lui remporté la première manche en MXGP devant le Slovène Tim Gajser (Honda) et le Néerlandais Jeffrey Herlings (KTM). Prado conforte ainsi sa première place au classement du championnat avec 149 points, 14 de plus que Gajser. Le Français Romain Febvre (Kawasaki), 6e de la première manche, est troisième avec 107 points.

La seconde manche débutera à 17h00

Jago Geerts (fracture de la clavicule et du coude) et Brent Van doninck (fracture du fémur), les deux Belges engagés en MXGP, sont toujours forfaits après leurs blessures dans le Grand Prix d'Argentine, premier rendez-vous de la saison.


 

Vos commentaires