En ce moment
 

Liam Everts, absent en Argentine, et Lucas Coenen visent les premiers rôles en MX2

Liam Everts, absent en Argentine, et Lucas Coenen visent les premiers rôles en MX2
 
 

Liam Everts et Lucas Coenen affichent leurs ambitions en MX2 alors que le championnat du monde de motocross s'ouvre en Argentine dimanche avec le Grand Prix de Patagonie à Villa La Angostura. Un rendez-vous que manquera cependant Liam Everts, victime d'une fracture au pouce de la main droite.

Le fils de Stefan, 19 ans, opéré le 23 février, espère effectuer son retour à Madrid, le 24 mars pour le Grand Prix d'Espagne à intu Xanadú-Arroyomolinos. "Je ne manquerai qu'un Grand Prix, ce n'est pas l'idéal, mais chaque pilote connaît un moment difficile dans sa saison", a expliqué le pilote KTM, 4e l'an dernier et vainqueur de trois rendez-vous. "Mon but, c'est le titre mondial. Que ce soit cette année, ou dans dix ans". La concurrence est grande, même, chez KTM avec l'Italien Andrea Adamo, champion du monde, l'Allemand Simon Längenfelder ou Sacha Coenen. "J'en attends beaucoup", a avoué le pilote limbourgeois qui pointe son "caractère" et son "envie" comme atouts.

Pour sa première saison complète, Lucas Coenen, 17 ans, avait fini 5e et remporté le GP indonésien de Sumbawa, "mais j'espérais plus. Je voulais faire mieux, gagner plus de manches, et des Grands Prix", a commenté le Bruxellois lors de la traditionnelle journée avec les médias vendredi. "J'ai eu des pépins mécaniques et j'ai commis des erreurs. Tout cela, c'est derrière. La préparation s'est bien déroulée, j'ai pu rouler sur des nouvelles pistes, différentes. L'objectif pour 2024 sera d'être plus constant sur la moto et d'être une meilleure version de moi-même.

S'ils sont deux Belges en MXGP avec Jago Geerts (Yamaha) et Brent Van Doninck (Honda), trois sont engagés en MX2 avec aussi Sacha Coenen qui a rempilé chez KTM. Il a terminé 14e au championnat du monde et compte au moins autant de talent que son frère jumeau.


 

Vos commentaires