En ce moment
 

Le Rallye des Ardennes en guise de manche d'ouverture pour la division 2

Le Rallye des Ardennes en guise de manche d'ouverture pour la division 2
 
 

Le Rallye des Ardennes ouvrira samedi l'exercice 2024 en division 2 du championnat de Belgique des rallyes (BRC). Les pilotes qui concourent en division 1 pourront bien lutter pour la victoire, mais sans engranger de points au championnat de Belgique. Ils ont cependant la possibilité de choisir une seule course de division 2 sur l'ensemble de la saison qui leur rapportera des points au classement.

Le BRC a été divisé en deux divisions cette saison. Le championnat de D2 se disputera sur cinq manches, à commencer par le Rallye des Ardennes. Le TAC Rally sera également une course exclusive à la D2.

Les pilotes de D2 participeront à une des deux journées des Rallyes de Wallonie, d'Ypres et de Spa dans le cadre de leur championnat de D2.

Les quatre meilleurs résultats de la saison compteront pour le classement.

Plusieurs pilotes de D1 se présenteront au départ de Dinant, samedi. Le champion en titre Maxime Potty (Citroën C3 Rally2), le Néerlandais Jos Verstappen (Skoda Fabia RS Rally2) et Bastien Rouard (Hyundai i20 N Rally2) concourront pour la victoire, avec Sébastien Bedoret (Skoda Fabia RS Rally2) en guise d'outsider.

En division 2, Jonathan Wiart endossera le rôle de favori dans sa BMW M3. Il aura affaire aux Opel Corsa Rally4 du champion de Belgique junior Jonas Dewilde, et de Maxime Decock.

Le rallye débutera samedi à 7h33, sur le podium de Dinant. Les pilotes devront parcourir trois boucles de quatre spéciales, avant que le vainqueur ne soit célébré le long de la Meuse aux alentours de 19h00.


 

Vos commentaires