En ce moment
 

Le Néerlandais Jos Verstappen s'impose au Rallye des Ardennes devant Maxime Potty

Le Néerlandais Jos Verstappen s'impose au Rallye des Ardennes devant Maxime Potty
 
 

Le Néerlandais Jos Verstappen (Skoda Fabia R2), avec son copilote Renaux Jamoul, a remporté le Rallye des Ardennes comptant pour le championnat de Belgique BRC, labellisé division 2, samedi à Dinant.

Maxime Potty (Citroën C3), leader au championnat après sa victoire en ouverture au Rallye d'Haspengouw, a pris la 2e place à 37.5. Le Néerlandais Roger Hodenius (Skoda Fabia), 3e, complète le podium.

Jos Verstappen, déjà vainqueur du Rallye de Hannut le week-end dernier, est passé en tête dans la seconde boucle de la journée, profitant de l'abandon de Bastien Rouard qui avait dominé la première boucle.

Reparti en tête après la boucle matinale, Bastien Rouard a été victime d'une double crevaison lors de l'ES 6 à Falmagne. Le pilote Hyundai I20 a connu une troisième crevaison lors de la liaison le conduisant à la dernière spéciale de la boucle, celle de Fonds de Leffe. Sans plus aucune possibilité de changer de pneus, le régional de l'étape devait abandonner, laissant le champ libre au père de Max Verstappen, ancien pilote de F1 lui aussi.

Un des rallyes de division 2 peut compter pour le total de points au championnat de Belgique BRC, à condition de l'annoncer au préalable. A Dinant, Maxime Potty, Bastien Rouard et Jos Verstappen avaient notamment effectué ce choix.

Le prochain rendez-vous est fixé au TAC Rallye le 6 avril, un rallye de division 2 aussi. Le Rallye de Wallonie les 26 et 27 avril est lui un rallye à la fois de D1 et de D2.

Jos Verstappen et Maxime Potty se partagent la tête au classement tout provisoire du championnat avec 38 unités pour 25 à Cédric Cherain.


 

Vos commentaires