En ce moment
 

Le champion du monde Francesco Bagnaia remporte le GP d'ouverture au Qatar

Le champion du monde Francesco Bagnaia remporte le GP d'ouverture au Qatar
 
 

Francesco Bagnaia s'est offert la victoire dans le premier des vingt-et-un Grands Prix du championnat du monde de MotoGP 2024, dimanche soir à Lusail au Qatar. Le double champion du monde en titre a mené sa Ducati officielle à la victoire après les 21 tours de la course.

Il a enlevé sa 19e victoire en 87 GP en MotoGP, la catégorie reine du motocyclisme. "Pecco" a précédé sous le drapeau à damiers de 1.329 seconde le Sud-Africain Brad Binder (KTM). La 3e place est revenue à 1.933 à l'Espagnol Jorge Martin (Ducati-Pramac) qui avait remporté la course sprint samedi.

Le sextuple champion du monde de MotoGP l'Espagnol Marc Marquez, après onze années chez Honda, a disputé son premier Grand Prix au guidon d'une Ducati-Gresini, le modèle officiel 2023. Il a pris la 4e place à 3.429 secondes. Le top-5 a été complété par l'Italien Enea Bastianini, sur la seconde Ducati officiel à 5.153 secondes.

Au classement du championnat, en tenant compte du résultat de la course sprint, Bagnaia possède 31 points pour 29 à Binder et 28 à Martin.

Le deuxième Grand Prix de la saison 2024 celui du Portugal se déroulera le dimanche 24 mars à 15 heures sur le circuit de Portimao. La course sprint aura lieu le samedi 23 mars à 16 heures.


 

Vos commentaires